Description des postes
Centre d'intervention de crise
Agent.e de relations humaines en santé mentale *
Sous la supervision de la directrice générale et du coordonnateur clinique :
- Réception et évaluation de la demande de services (avec ou sans hébergement).
- Évaluation initiale rigoureuse, élaboration du plan d'intervention, entretiens psychothérapeutiques.
- Accompagnement clinique de la personne en situation de crise
* La personne candidate pour cette fonction doit détenir le permis de psychologue ou de psychothérapeute et être membre en règle de l'Ordre des psychologues du Québec.
Agent.e de relations humaines en santé mentale de nuit
Sous la supervision de la directrice générale et du coordonnateur clinique :
- Réception des appels, accueil et surveillance de nuit. La personne travaille seule et doit faire preuve d'autonomie.
- Assure la quiétude et la sécurité de la clientèle hébergée au centre et intervient au besoin
- Assure la liaison avec les intervenant(e)s de garde pour les interventions de nuit sur le terrain.
Intervenant.e psychosocial.e en situation de crise
Sous la supervision de la directrice générale et du coordonnateur clinique :
- Réception et évaluation de la demande de services (avec ou sans hébergement);
- Intervention de crise sur le terrain
- Accompagnement psychosocial
Services résidentiels
Intervenant.e psychosocial.e en santé mentale
Gamme de services externes à partir des locaux communautaires situés à proximité du lieu de vie de la personne (un local à Montréal et un local à Laval) mis à la disposition des participants. Sous la supervision de la directrice générale et du coordonnateur clinique :
- Élaboration des objectifs de soutien à la vie en logement
- Collaboration au plan d'intervention de l'équipe traitante
- Visites à domicile, soutien et accompagnement de la clientèle, au besoin
- Planification du calendrier des activités
- Création, réalisation et animation des activités
Responsable d'unité de vie
Hébergement pour hommes en détresse
Sous la supervision de la directrice générale et du coordonnateur clinique :
- Accueille et évalue la problématique particulière de chaque personne
- Procède à l'élaboration et à la mise en œuvre du plan d'intervention en conformité avec les données recueillies
- Procède aux entretiens cliniques individuels ou de réseau, si nécessaire
- Réfère et accompagne la clientèle nécessitante auprès des organismes sociaux indiqués
- Fixe, si nécessaire, des rencontres dans le cadre du suivi
- S'assure de la bonne tenue des dossiers et consigne toutes les informations nécessaires à la saisie des données statistiques;
- Participe à l'évaluation régulière de la ressource d'hébergement